Accueil

L’Alliance a besoin de votre aide

Si vous souhaitez devenir un membre plus actif de l’Alliance Française de Monterey Peninsula, c’est le moment ! Nous recherchons activement des bénévoles pour devenir Directeurs (Directors) pour le mandat 2021-2022, ainsi que : 

  • un Trésorier Assistant, qui recevra plusieurs mois de formation en attendant d’être élu Trésorier pour le mandat 2021-2022 ;
  • un(e) secrétaire pour prendre les notes durant les réunions mensuelles et préparer les minutes des réunions
  • un Membre actif pour assister Pascale Richards-Deliens dans l’organisation du Concours Annuel de Poésie Française

Veuillez contacter Claire Eagle à clarissa.eagle@dliflc.edu si vous êtes intéressé par l’un de ces postes ouverts ; on a un grand besoin de vous. Rappelez-vous que cette Alliance est votre Alliance et on a besoin de votre participation active pour maintenir cette organisation en marche. Merci beaucoup ! 

L’Alliance Française de la Péninsule de Monterey est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’encourager l’étude de la langue française et des cultures françaises et francophones, de favoriser les échanges culturels, intellectuels et artistiques entre les Etats-Unis, la France et les pays de langue française, d’encourager l’interaction entre les français, francophones et peuple américain à travers des programmes d’éducation, de promouvoir la compréhension entre les personnes qui partagent ces mêmes intérêts, auusi bien les Français d’origine que les étudiants, ou conférenciers de la langue française, et ceux qui apprécient la culture française, Nous fournissons les informations suivantes pour nos membres:

  • Lettre d’information mensuelle
  • Un groupe hebdomadaire de conversation française,
  • Une soirée-vidéo mensuelle
  • des rencontres sociales sur des thèmes français
  • Co-parrainage de diverses manifestations culturelles,
  • Des conférences en français et en anglais,
  • Bourses pour les étudiants de français,

Un intérêt pour la langue et la culture françaises est tout ce dont vous avez besoin pour profiter de l’Alliance Française de la Péninsule de Monterey. Quel que soit votre degré d’expertise dans la langue française – débutant, avancé, ou de langue maternelle – nous sommes sûrs que vous trouverez  le bon programme et les bonnes rencontres  qui satisferont votre intérêt pour l’Alliance Française. Pourquoi ne pas devenir membre dès aujourd’hui?

Home

The Alliance needs your help

If you have been wanting to become a more active member of the Alliance Française, now is the time! We currently seek volunteers to become Directors for the 2021-2022 term, as well as: 

  • An Assistant Treasurer, who will get several months of training in expectation of being elected Treasurer for the 2021-2022 term; and 
  • A Secretary to take notes during the monthly meetings and to prepare minutes for the meetings
  • A Poetry Contest Committee lead member, to support Poetry Contest Head, Pascale Richards-Deliens.

Please reach out to Claire Eagle at clarissa.eagle@dliflc.edu if you are interested in any of the above open positions; we very much could use your help. Keep in mind that this is your Alliance, and we need your active participation to keep this organization running strong. Merci beaucoup! 

The Alliance Française de la Péninsule de Monterey is a non-profit organization whose mission is to encourage the study of French language and French and Francophone cultures, to promote understanding and friendship between people who share these interests, including native French people, students, speakers of the French language, and those who appreciate French culture, to foster cultural, intellectual and artistic exchanges between the USA and France and the French-speaking countries, to encourage interaction among French, Francophone and American people through programs in education and the arts. We provide the following for our membership:

  • Monthly Newsletter
  • A weekly French conversation group,
  • Scholarships for students of French,
  • Social gatherings with French themes
  • Cultural events
  • A series of lectures in French and English,
  • Co-sponsorship of various cultural events,

An interest in French language and culture is all you need to enjoy the Alliance Française de la Péninsule de Monterey. No matter what your degree of expertise in the French language — beginner, advanced, or native speaker — we are sure you will find good fellowship and programs to interest you as a member of the Alliance Française. Why not become a member today?